Navigation Menu+

La marque Oshyo s’engage pour l’envrionnement

L’enseigne d’Inditex Group, Oshyo a récemment décidé de mettre en place une stratégie radicale se référant essentiellement sur la préservation de l’environnement. Le projet s’est notamment porté sur les diverses techniques de production de la marque. En ce sens, quelques modèles nommés Join Life ont été conçus pour le projet. Il a été vu qu’il s’agit ici de vêtements fabriqués à partir des  matières premières plus stables. Oshyo a utilisé le coton organique qui eux sont des graines génétiquement non modifiées et traités à partir d’engrais biologiques. Il y a également le tencel, une fibre générée à partir de l’eau de bois de forêts.

Une initiative essentiellement écologique

Oshyo a désormais mis en place une formule écologique afin de réduire au minimum les éventuels dégâts pouvant être causé par sa production. Pour ce faire, plusieurs containers ont été installés dans chaque magasin de la marque pour le stockage de vieux habits. Ceux-ci sont par la suite transportés vers Caritas pour y être triés et classés. Une décision concernant leurs futurs usages est alors prise. Si certains sont retransformés en fibres pour être recycler, d’autres sont par contres destinés à d’autres fins. L’objectif d’Oshyo étant ici la réduction de production à effet de serres et de ne laisser aucun déchet.

Pour la promotion de divers articles bios

Oshyo a bel et bien confirmé son entrée dans le milieu de l’écologie. En ce sens, l’entreprise s’est tournée vers  la transformation de toutes leurs collections vestimentaires et de lingerie en produits  bios. Le recyclage étant aujourd’hui la base de chaque activité entamée. C’est notamment le cas des nouvelles collections Oshyo conçu à partir de polyester recyclé tiré à partir de bouteilles en plastiques usées. Il y a également d’un côté les nouveaux articles de bain comportant du polyamide recyclé obtenu à partir d’anciens filets de pêche.