Navigation Menu+

Tommy Hilfiger et sa collection adaptée aux personnes invalides

s’agit ici d’une troisième initiative dans le choix de favoriser ces personnes avec une première action en 2016. La première collection portant le nom « Adaptive » était spécialement dédiée aux enfants handicapés en partenariat avec Fondation Runway of Dreams. Tommy Hilfiger  élargi la collection en produisant divers modèles pour homme mais également pour femme invalide vers 2017, et cela pour les différents âges. Ce qui en fait la première marque internationale se souciant généralement des personnes atteintes de  ce type de problème de santé.

La stratégie de marketing de la marque

Afin de faire connaître la nouvelle série, la marque Tommy Hilfiger  opte pour une stratégie un peu particulière. En effet, la marque décide de faire porter quelques modèles de la collection à des personnalités publiques reflétant l’image des personnes invalides. On reconnaîtra d’ailleurs  Mama Cax qui est une rédactrice de blog et modèle américaine. L’athlète handisport médaillé d’or de pentathlon Jeremy Campbell ainsi que Chelsie Hill,  la danseuse paralysé, ou encore le chef Jeremiah Josey feront partie des personnalités qui porteront la marque. L’action se révèlera parfaite pour le lancement de la nouvelle collection de la marque Tommy Hilfiger.

Un principe de bonne volonté

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle collection pour le printemps, la décision mérite toutefois des  applaudissements. Il s’agit en effet d’une initiative entreprise  en vue d’instaurer  les invalides dans la mode 2018. Car oui, Tommy Hilfiger a connu des moments de gloire ces derniers temps. Outre le côté tendance, Tommy Hilfiger a tenu à  mettre en valeur les personnes handicapés en leurs proposant des modèles plus facile à enfiler. Les fermetures en plastique, les boutons magnétiques ou encore d’autres moyens ont été créés afin de pouvoir les manipuler d’une seule main. Un principe indispensable pour les handicapés ayant du mal à s’habiller.